Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dao et Thibault vont voir ailleurs s'ils y sont
13 mars 2011

La mer : 1 - Nous : 0

Première session de surf (parce que oui, quand même, en Australie il faut faire du surf) : Thibault s'en sort plutôt pas mal, mais moi, aïe mon corps. Il paraît que les conditions étaient parfaites : large plage, des vagues juste ce qu'il faut, des gens chevelus avec un air content sur le visage qui se saluent d'un air entendu, des conditions parfaites quoi. Sauf que je n'avais pas pensé qu'en fait les vagues, ça fait peur. Bigrement peur en fait. Du genre à paralyser quand un mur d'eau nous arrive dessus et qu'une voix familière nous crie : mais tourne-toi dos à la vague, pagaie, et lève toi!!!! Après, plus rien, ou plutôt cette impression d'être dans une machine à laver et avec quelque chose de dur qui nous tombe sur la tête. Et quand on arrive à sortir la tête de l'eau, une autre vague nous retombe dessus, inlassablement. On voit des vans avec marqué dessus : Surf for life. Moi je dirai plutôt : Don't surf to survive.

Bien sûr on n'a pas immortalisé le moment sur photo, j'ai quand même gardé une certaine mémoire de la peur et de la douleur. Mais j'essaie d'avoir l'optimisme des Australiens en me disant qu'avec un peu de pratique ça devrait rentrer. Faut remonter à cheval, quoi.

Pour se remettre de nos émotions une petite baignade gentille sans planche, dans une zone surveillée, avec des gens normaux sans planche, et là ce qu'on pourrait appeler « le pompon » : attaque de petites méduses qui nous piquent absolument partout, et qui nous poussent à sortir de l'eau en criant et en courant. Je crois que la mer ne me voulait pas, ce jour là.

Note de Thibault :

Les conditions étaient parfaites, les vagues molles et pas trop grosses, en séries régulières. Je me suis bien amusé, même si je n'ai pas réussi à passer mon enthousiasme à Dao qui semblait vouloir boire les vagues plutôt que de surfer dessus! Je n'ai pas réussi à prendre une belle vague, mais j'ai pu me lever sans trop de difficultés. A réitérer, donc!

Quelques photos tout de même de notre escale à Manly, petite bourgade chic du Nord de Sydney, bordée de villas à 10 millions de dollars. Et de Curl Curl beach, plage très sympa au nom rigolo où on est restés 2 jours. On a garé Larry le long de la plage déserte, avec tout le nécessaire à portée de tongs : douches, tables de camping et toilettes propres.

 

IMG_4368

Le petit déjeuner à Curl Curl, avec vue sur la plage.

IMG_0497

 

IMG_0498

IMG_0502

IMG_0511

Baignade et surf en vue...

IMG_0516

IMG_0523

Fin de journée dans la marina de Woy Woy, c'est l'heure de l'apéro à coté de nos copains les pélicans. (un peu flippants quand même)

IMG_0546

IMG_0539

IMG_0558

IMG_0536

Coucher de soleil depuis Larry

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour vos messages bien reconfortants! je me suis remise mais on ne m'y reprendra plus avant un certain temps... On est en train de faire le deuil du Japon mais on vous tiendra au courant! On vous aime fort
B
je viens rêver devant vos photos ! profitez bien de l'Australie ; pas sûr que le Japon soit en mesure de vous accueillir cette année... même avec un super entraînement au surf (OK, c'est de mauvais goût !) mille bizoux
N
vous avez l air de bien profiter les copains !!! c est cool ! je viens de bien rire en lisant vos exploits ainsi que les commentaires de certain(e)s...<br /> bref super blog ! et supers photos !! <br /> je vous aime
J
Whaooouuuu ça à l'air magnifique et tu vas voir tu vas devenir une vrai tit surfeuse !!! (t'inquiète ma dao l'eau ne m'aime pas non plus)<br /> Tout vas bien se passer ;) Profitez bien les loulous pleins de bisous
Dao et Thibault vont voir ailleurs s'ils y sont
Publicité
Publicité