Dao et Thibault vont voir ailleurs s'ils y sont
9 mars 2011

On a vu des koalas!

Suite et fin de Sydney : on a fini par voir des koalas!!! Enfin, pas en pleine nature mais au Sydney Wildlife World, où on peut même être pris en photo avec eux de près pour la modique somme de 15$... Du coup Thibault a eu sa photo avec un koala trop...
13 mars 2011

La mer : 1 - Nous : 0

Première session de surf (parce que oui, quand même, en Australie il faut faire du surf) : Thibault s'en sort plutôt pas mal, mais moi, aïe mon corps. Il paraît que les conditions étaient parfaites : large plage, des vagues juste ce qu'il faut, des gens...
24 mai 2011

De la Californie à Washington : Yes we can !

Tout ragaillardis par l'air pur de la vallée de Napa on a repris la route, comme les fous du volant que nous sommes devenus, sur la Pacific Coast Highway ou la Highway 1, qui longe la côte de San Francisco jusqu'à Los Angeles, qui nous a bien rappelé...
23 avril 2011

The final countdown

Et oui, il fallait bien que ça arrive, avec 4.502 km au compteur, on a atteint notre destination. Cairns, ou plutôt la porte d'entrée vers la grande barrière de corail. Pour schématiser, on vient de faire le chemin inverse de Marlin qui part de son anémone...
5 mars 2011

Premiers jours à Sydney!

Après 25h de trajet nous voilà enfin arrivés à Sydney! Changement d'ambiance avec Paris, 30 degrés, micro shorts et tongs de rigueur pour tout le monde! La ville est super chouette, les buildings côtoient de grands parcs avec des arbres immenses et des...
17 mai 2011

Into the wild : le parc national de Yosemite

Après une plongée en pleine civilisation, à Melbourne puis San Francisco, avant de totalement s'habituer au luxe d'avoir une douche tous les jours, de pouvoir manger des gâteaux pleins de bon calcium et d'amour en haut d'Union Square, et aux autres joies...
10 mai 2011

The American dream

Nous voilà de retour après une faille spatio-temporelle ! Et oui, après deux mois sur place on a fini par dire au revoir à l'Australie, et on a quitté Melbourne sous la pluie. Plusieurs (longues) heures de vol, une escale à Honolulu (avec des gens à chemise...
4 avril 2011

Des côtes bien nommées? Gold Coast et Sunshine Coast

Ben oui, la Gold Coast, avec Surfers Paradise comme chef de file, aurait pu plutôt s'appeler Plastoc Coast ou à la rigueur Plaqué Or Coast : des buildings qu'on aperçoit depuis des centaines de kilomètres, des boutiques Gucci et Prada, des rues entières...
20 mars 2011

On a sauvé des koalas !

Enfin, façon de parler, hein, on a juste fait un don au Koalas' Hospital de Port Macquarie, à 400 km au nord de Sydney, pour que les bénévoles puissent, eux, vraiment sauver les koalas des méchantes voitures et des méchants incendies de forêts. Pour ceux...
30 avril 2011

The Great Ocean Road : tout est dans le titre

Et oui, la Great Ocean Road, c'est tout d'abord une route, elle longe l'océan entre Adélaïde et Melbourne sur la côte sud de l'Australie, et (on vous le donne dans le mille) elle est vraiment super. Vous aurez donc constaté qu'on a craqué, en tant que...
15 avril 2011

On a testé pour vous : vivre dans une carte postale grandeur nature

Et pas n'importe où s'il vous plaît, dans le parc national des Whitsunday Islands, un archipel classé au patrimoine mondial. Des îles quasiment toutes inhabitées, recouvertes de forêts humides, bordées de plages de sable blanc et baignant dans une eau...
30 mars 2011

Sur le chemin des lucioles

Et oui il fallait bien quitter Byron Bay un jour, donc on est partis vers l'arrière-pays (le hinterland , comme ils disent) et on s'est vite consolés d'avoir quitté la terre promise : les paysages magnifiques avec vergers, champs à perte de vue, collines...
5 mars 2011

Sydney suite

Après la découverte du centre ville, on est allés visiter l'Opéra de Sydney, qui est aussi classe à l'intérieur qu'à l'exterieur. On a pu visiter sur les nombreuses salles qui le composent le drama theatre (un théâtre), le symphonic hall, une immense...
26 mars 2011

This is Byron Bay, mate !

Prononcez « mâïte » en accentuant bien le A, appelez tout le monde comme ça (ami, passant, grand-mère, contrôleur des impôts...) et vous pourrez passer pour un vrai Australien ! Et oui après une longue route un peu monotone et sous une pluie incessante...
30 mai 2011

I want to be a part of it

New York, New York! Ça y est, on a atteint la dernière destination de notre voyage, et on n'aurait pas trouvé mieux pour s'en mettre plein les yeux avant le grand retour. Des magasins chics de la 5è avenue aux terrains de basket de Harlem, en passant...
25 février 2011

Sur le départ...

Ça y est !!!! Plusieurs mois qu'on prépare ça, et on décolle pour l'Australie et le Japon dans quelques jours! On vous tiendra informés de nos péripéties grâce à ce fabuleux moyen de communication... Dans l'attente on pourrait vous envoyer des photos...
9 avril 2011

Adieu Sally, on t'aimait bien...

Ça y est. C'est la fin du surf trip. On atteint la grande barrière de corail, donc maintenant c'est une mer d'huile qui nous attend, finies les vagues. Bienvenue dans le monde des méduses mortelles et des crocodiles d'eau salée. Thibault a donc pris la...
10 mars 2011

Larry, notre nouveau meilleur copain

Et oui ça y est on l'a récupéré, il est flambant neuf et sera notre maison pendant 1 mois et une semaine, j'ai nommé le beau Larry! Tout confort, king size bed à l'arrière, table, chaises, glacière et gazinière portative incluses! De quoi se préparer...
16 mars 2011

On the road again

Après plusieurs jours au Nord de la baie de Sydney, après notre escale dans les Blues mountains, nous voilà repartis pour de bon sur la route de Cairns, pour un trajet d'environ un mois. On est passés tout d'abord par la ville au nom rigolo de Woy Woy...