Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dao et Thibault vont voir ailleurs s'ils y sont
30 avril 2011

The Great Ocean Road : tout est dans le titre

Et oui, la Great Ocean Road, c'est tout d'abord une route, elle longe l'océan entre Adélaïde et Melbourne sur la côte sud de l'Australie, et (on vous le donne dans le mille) elle est vraiment super.

Vous aurez donc constaté qu'on a craqué, en tant que fous du volant, et loué une petite voiture : Sandy. Le bitume (et Larry) nous manquaient trop alors on a changé tous nos plans pour se faire une dernière virée australienne avant d'aller voir ailleurs si on y est.

IMG_1450

Coucher de soleil sur Long Beach, dans la ville de Robe, où on peut conduire sur la plage !

IMG_1464

Sandy (on n'a pas trop eu le temps de s'attacher mais elle était très mignonne)

IMG_1477

Au lever du soleil, après une nuit sans sommeil par -15°C dans la voiture (Larry n'est pas si facile à remplacer)

 

On n'aurait pas pu trouver mieux pour s'en prendre plein les yeux : une côte accidentée avec des falaises vertigineuses, des grottes taillées dans la roche par les vagues, un océan déchaîné en fond, et une route sinueuse qui serpente le paysage. Une vraie pub Reneault, une voiture qu'elle est bien pour la conduire.

IMG_1494

Bay of Martyrs

IMG_1522

The Grotto

IMG_1537

Le London Bridge. Si, si, avant de se transformer en Arc de triomphe, il lui ressemblait beaucoup mais il s'est cassé en 1990 avec 2 personnes de l'autre côté, qui ont été secourues plusieurs heures plus tard en hélico...

IMG_1555

Les douze apôtres, le site le plus touristique, même s'il n'y a plus que 6 apôtres

IMG_1561

Mais les six restants sont plutôt impressionnants

IMG_1571

Deux apôtres qui se sont perdus de l'autre côté

IMG_1483

Dommage, on n'a vu aucun wombat à écraser

 

Et la route se termine par Torquay, ou le berceau du surf australien. Et ouais, mate, rien que ça. Même que Rip Curl et Quicksilver sont nés ici, et même que c'est là que Bodhi prend sa dernière vague, celle qui n'arrive que tous les 50 ans, dans Point Break (ho ça va, hein, on a les références qu'on a). Bon, quand on y est passés, les vagues n'étaient pas au rendez-vous, et c'est le début de l'hiver ici, et l'eau est plus froide que la Manche... Donc pas de surf pour nous, mais on est bien contents d'être passés par là !

IMG_0315

Une photo de pieds, pour faire plaisir à Delphine

 

Et dans cette nature foisonnante on a vu des marsupiaux dans leur habitat naturel ! Des kangourous qui se battaient pour jouer au petit matin (mais on n'aimerait pas trop rigoler avec eux, ça bastonne sévère quand même), et des koalas dans les arbres qui bordent la route. C'était quelque chose déjà de les voir à l'Australia Zoo, mais là, en pleine nature, c'était presque irréel. Comme s'ils s'étaient donné le mot pour nous dire au revoir. Encore toute la magie de l'Australie juste pour nous.

IMG_0286

Le jeu sur la route : repérer les gens qui ont le nez en l'air, comme Thibault

IMG_0291

Bonne pioche !

 

Et pour ceux qui n'en ont pas encore assez des kangourous et koalas... (Perso je m'en lasse pas!)

 

Et là nous voilà arrivés à Melbourne, deuxième ville d'Australie, dont le 4è nom le plus fréquent serait Nguyen ! Inutile de vous dire qu'on se sent comme chez nous ici, et que le pho est plutôt pas mal. Avec le marché qui s'apelle Cho Ben Thanh (pour ceux qui connaissent Saigon, c'est le nom du marché principal), on s'y serait vraiment cru.

IMG_0429

IMG_0419

IMG_0418

IMG_1589

IMG_0447

 

Et on a passé une soirée intéressante sur la place de Federation Square, à regarder un bout d'un certain mariage royal (oui, on n'a pas été épargnés, même à des milliers de km), à être consterné par le défilé de chapeaux improbables (quand même, une demi-lune bleue collée sur le front et avec une fleur entre les deux yeux, quelle idée), et au milieu de gens qui portaient des diadèmes lumineux et des fanions de l'Union Jack. On vous rassure, on n'est pas restés très longtemps et on a préféré se mêler à la liesse australienne du vendredi soir dans l'un des bars très sympas qui forment le coeur vibrant de Melbourne.

IMG_0342

IMG_0392

Un public frémissant d'excitation sur Federation square

IMG_0404

Pour ceux à qui ces images poignantes auraient échappé. Le monde peut dormir sur ses deux oreilles maintenant.

 

Voilà donc pour nos péripéties australiennes, qui en appelleront certainement d'autres! Pour la suite de nos aventures : les USA en commençant par San Francisco, pour finir à New York. Ce n'est pas cette année que Thibault fera du karaté au Japon, mais moi je ferai des claquettes à Broadway !!!

 

Et pour finir avec une note géographique, de quoi vous donner une idée de notre périple :

Bisous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos sont tjrs aussi magnifiques!! votre périple me rappelle le parcours que m'avait recommandé un gars de l'asso australia-australie :)) eh ben j'ai hâte d'y aller! j'espère que vous allez bien! bisouss
S
Très belles photos de la Great Ocean Road: ça donne envie !<br /> On a hâte de suivre vos aventures chez les cowboys !<br /> <br /> Bon vent !
Dao et Thibault vont voir ailleurs s'ils y sont
Publicité
Publicité