Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dao et Thibault vont voir ailleurs s'ils y sont
10 mai 2011

The American dream

Nous voilà de retour après une faille spatio-temporelle ! Et oui, après deux mois sur place on a fini par dire au revoir à l'Australie, et on a quitté Melbourne sous la pluie.

Plusieurs (longues) heures de vol, une escale à Honolulu (avec des gens à chemise hawaienne et des colliers de fleurs autour du cou, ce n'est pas une légende) et un passage par une quatrième dimension plus tard et on est arrivés à San Francisco le même jour et presque à la même heure que notre décollage de Melbourne, soit un jour plus tôt pour nos petits corps fatigués. (Ça va vous suivez?)

IMG_1759

IMG_0691

IMG_0546

Le Golden Gate Bridge, le pont le plus photographié au monde !

IMG_0698

 

Un peu nostalgiques de l'Australie, un peu tristes de ne pas atterrir à Tokyo, certes, mais il n'a fallu que trois mots pour nous mettre des étoiles dans les yeux et nous faire arborer un sourire béat : The Cheesecake Factory. Et l'American dream a commencé sans crier gare.

IMG_0784

Elevator to heaven. Au 8è étage d'un building sur Union square.

IMG_0785

Lequel choisir???!!!! La vie est dure, des fois.

IMG_1829

The original, what else?

IMG_1824

Ne vous fiez pas à son petit air léger, il est dangereux. Vraiment.

IMG_0795

Petit joueur.

 

On a passé quatre jours à San Francisco, et c'est bien mieux que ce que le générique de Full house (la fête à la maison, pour ceux qui ne connaissent pas cette série...euh... mythique des 90's) ne pouvait laisser imaginer.

On a traversé le Golden Gate Bridge en tandem, défié les lois de la gravité devant les maisons victoriennes magnifiques sur des pentes vertigineuses, super bien mangé dans des vieux rades de chinatown pour 3,50 $, été émus à Castro, dans le quartier gay, sur la place Harvey Milk, l'adjoint au maire assassiné en 1978, perdu transitoirement notre liberté à Alcatraz... Et bien sûr mangé des cheesecakes à tomber par terre. Enfin surtout à faire tomber par terre tellement on peut plus rien avaler après un Reese's peanut butter and chocolate fudge cheesecake. Quoiqu'on a toujours de la place pour un burger de la mort chez Mel's Diner : là où a été tourné American Graffiti! (Faudra peut-être nous rappeler de regarder American Graffiti, quand on rentre, pour vraiment se rendre compte... Hum)

IMG_1613

IMG_0546

IMG_1638

San Francisco en tandem ! (Ça aide pas mal, dans les montées)

IMG_0778

Un cable car

IMG_0581

IMG_0488

IMG_0502

IMG_0714

IMG_1815

Oui oui vous l'avez bien reconnu : Alamo square, là où ils font un pique-nique dans la fête à la maison ! On s'y croirait. Surtout qu'il y avait un groupe d'étudiants qui chantait le générique avec guitare et tout.

IMG_0753

IMG_1787

IMG_0466

Burger ou burger? Encore un choix difficile, chez Mel's diner

IMG_0468


IMG_1659

En route vers Alcatraz

IMG_0579

Alcatraz

IMG_1668

IMG_1682

Les douches : une à deux par semaine, avec de l'eau chaude (pour ne pas habituer les prisonniers à l'eau froide, et éviter les tentatives d'évasion)

IMG_1692

Les cellules du bloc D. Où a séjourné en autres Al "Scarface" Capone.

IMG_1697

IMG_1743

IMG_1745

IMG_1709

Le seul moyen de s'évader (enfin, maintenant il y a une vedette, bien plus pratique)

IMG_1677

Un des derniers habitants d'Alcatraz (qui a fermé en 1963)


Quelques quartiers de San Francisco :

IMG_0516

Chinatown

IMG_0719

Japantown

IMG_0729

Shopping intéressant à Japantown

IMG_0731


IMG_1836

Castro, le quartier gay et lesbien, avec le cinéma de quartier qui faisait un hommage à Liz Taylor

IMG_1843

IMG_1849

 

On pourrait rester des semaines entières à San Francisco et y faire de nouvelles découvertes tous les jours, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin (et on commence à être bien placés pour le dire) on a filé vers le parc national de Yosemite : retour à la nature après avoir fait le plein de civilisation !

 

Bisous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Julie et Emma et Momo : Waouh félicitations !!!! On est bien contents qu'Emma soit arrivée et toute mignonne, on a bien hâte de la rencontrer! J'espère que tout s'est bien passé, on pense à vous gros gros bisous et encore félicitations!<br /> <br /> @ Marjo : merci pour ton petit mot ça m'a bien fait plaisir ! J'espère que l'aloko de Jean était à la hauteur des cheesecakes de San Francsico ;) mais je n'en doute pas! gros bisous à vous 3<br /> <br /> @ Anthony : merci ! C'est un blog sans prétention pour donner des news au copains, contente qu'il te plaise!
J
Eh be voila elle n'a pas bien attendue, notre princesse est arrivée lundi soir elle est bien sur magnifique (Momo dit s'être appliqué sur les finitions!) c'est un ange elle pèse 2.9 kg et 47 cm. On a hâte de vous la présenter.<br /> des bisous<br /> Julie&Momo&Emma
M
waouhhhhh ça donne vraiment vraiment envie comme l'Australie, il ne faut pas voir ça à l'heure du repas (ce qui est mon cas!) car entre les cheese cake et les burger ça donne carement faim!! heureusement Jean est en train de préparer de l'aloko! vous etes très beau ts les 2, bien bronzés ! profitez bien de vos belles vacances, vos photos sont magnifiques ça fait vraiment rever! gros bisous à vous 2 de nous 3 ;)
A
Blog vraiment très sympa !
D
@ julie : vous devez plus tenir!!!! enfin, surtout toi, j'imagine ;) <br /> quand même, demandez-lui d'attendre un peu, on rentre le 1er juin! Profitez bien en tout cas, je suis sûre que t'es magnifique en Bouddha ;) <br /> bises à tous les 2<br /> <br /> @ François : hé hé je me demandais si quelqu'un remarquerait ce changement vestimentaire... Tu noteras aussi qu'on est des fois en cuir, des fois en T shirt... Avec ce climat qui change toutes les 4 minutes (surtout à San Francisco) on sait plus comment s'habiller c'est fou. Et on fait probablement qq fautes de goût ;) Mais on a des coeurs de bikers que veux tu ! Et on réfléchit à se faire tatouer un I love Mamma sur l'épaule ;) <br /> j'espère que tout va bien pour toi, vous devz être en plein préparatifs? Profitez bien!<br /> Gros bisous
Dao et Thibault vont voir ailleurs s'ils y sont
Publicité
Publicité